Une association à but non lucratif vit principalement de dons. Ces dons nous permettent non seulement de fonctionner, c'est-à-dire nous donner les moyens de matérialiser nos objectifs, mais aussi de venir en aide aux plus démunis en Afrique. Par exemple, pour sensibiliser, nous nous déplaçons et éditons des plaquettes que nous distribuons. Nous organisons également des conférences et avons divers projets. Un de nos volets étant de soulager les malades en Afrique, nous agissons sur 2 axes :
Nous finançons l'achat des médicaments pour les malades au Congo. Pour le moment, nous travaillons avec un cabinet médical qui suit 22 patients. Chaque patient doit faire des examens médicaux mensuels dont le coût est de 10$ et recevoir 5 vaccins de base. En plus des traitements, les malades drépanocytaires sont souvent hospitalisés. Nous souhaiterions prendre en charge les frais d'hospitalisation. Nous avons le projet de collaborer avec un hôpital de référence spécialisé dans le traitement de la drépanocytose. Il s'agit du CHU de Monkole qui propose diverses conventions de prise en charge médicale. Nous avons également comme projet de collaborer avec un laboratoire au Congo qui suit également 13 enfants drépanocytaires.
Les 2 autres volets en Afrique sont l'hygiène et l'alimentation ainsi que l'insertion professionnelle et la scolarisation. En fonction de moyens dont nous disposerons, nous pourrons les assumer.