Nos missions

Les nombreuses évolutions liées à la prise de conscience de la gravité de cette maladie sont dues aux combats que mènent les associations depuis près d’une trentaine d’années.
Mais cela n’est toujours pas suffisant car cette maladie reste encore trop méconnue, notamment chez les personnes à risque. De nombreux malades continuent à souffrir. Et trop d’enfants meurent par méconnaissance ou ignorance de la maladie des parents et surtout par manque de prise en charge.
Touchés nous-mêmes par cette maladie et par les souffrances qu'elle cause, nous avons décidé d’agir et maintenant!
Ce fléau continue à ravager des familles et va certainement prendre de l’ampleur.
Les chiffres annoncés ne reflètent probablement pas la réalité dans les pays où la concentration de malades est forte. Le nombre des cas y est certainement beaucoup plus élevé.
Nous ne pouvons rester les bras croisés et continuer à regarder nos enfants souffrir et mourir parfois dans l’indifférence totale.
C’est dans ce cadre que l’association « Espoir, Hope, Elikia : vaincre la drépanocytose » voit le jour pour :
Apporter une pierre à l’édifice
Contribuer à l’effort collectif
Faciliter la vie des autres
Soulager
Notre association n’est qu’un outil

Afin de faire vivre l'association et de venir en aide aux malades les plus démunis, nous avons quelques projets. Et pour les financer, nous mettons en place certaines actions.

Projets associés

Nous travaillons en partenariat avec des enseignes qui veulent bien apporter une contribution afin de soulager un peu les malades ou tout simplement leur (re)donner le sourire. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez participer à cette main tendue.
Offrir un sourire
Share by:
Signer la pétition